La déconstruction du parking Volta Nord représente un processus partiel de réutilisation d'éléments en béton. Ainsi, la réutilisation d'éléments en béton armé permet de boucler le processus de l'économie circulaire.
Le projet de déconstruction comprend la démolition du parking Volta Nord, qui date des années 1970. Les poteaux, les poutres et les éléments de plancher constituent la structure porteuse de l'ouvrage. Après le déconstruction, ils seront mis à disposition pour la construction d'un nouveau bâtiment. En conséquence, un démantèlement non destructif et préservant la fonction est effectué. Avant de retirer les éléments en béton préfabriqué, il est nécessaire d'enlever le revêtement de la chaussée, sans endommager les éléments en béton préfabriqué. Cela permet en même temps de séparer les zones polluées des éléments préfabriqués et de les soumettre à une élimination appropriée. Après la déconstruction, la logistique des éléments en béton préfabriqué et des poteaux, parfois longs de 20 mètres, représente un défi.
Outre la conservation des éléments en béton préfabriqué, des éléments de finition tels que des escaliers en acier, des revêtements de sol et des objets d'aménagement ont été démontés au préalable en vue d'une utilisation ultérieure.