Management

Olga Darazs, Présidente

Olga Darazs

Olga Darazs a acquis au travers de son parcours au sein du groupe CSD une vaste expérience dans la direction et la coordination de grands projets dans le domaine de l’environnement, en particulier dans l’évaluation de sites pollués ou contaminés. Sa formation d’hydrogéologue l’a amenée à se spécialiser dans la gestion durable des ressources et la sécurité d’approvisionnement en eau. Depuis sa nomination en 2011 à la présidence du Conseil d’administration du groupe CSD, son activité s’est également tournée vers l’orientation stratégique, l’animation et la représentation d’organisations et associations. Dans ce contexte, elle occupe également les fonctions suivantes :

  • Présidente de la Commission fédérale de géologie CFG, commission administrative extraparlementaire permanente qui conseille le Conseil fédéral et les départements de l'administration fédérale sur des questions géologiques fondamentales et concernant la géologie appliquée.
  • Membre de l'Advisory Board du D-BAUG (Département Construction, Environnement et Géomatique) à l'ETH Zurich.
  • Membre du comité du SwissBoardForum.

Michael Fuchs, Membre

Michael Fuchs

Géologue dipl. nat. EPFZ
Directeur Monitron

Michael Fuchs bénéficie de plusieurs années d'expérience professionnelle dans les secteurs spécialisés des ressources hydriques, de l'hydrométrie, de l'hydrogéologie, de la protection des eaux, de l'hydrologie et des résidus toxiques. En tant que chef de projet depuis plusieurs années, il conseille les cantons, les communes et les institutions dans les questions de protection contre les crues, d'étiage, de gestion des eaux, de drainage, d'exploitation et de protection des eaux souterraines, et de façon générale dans le domaine de la mesure des eaux, des sols et des sous-sols.
Michael Fuchs est membre de la Société suisse d'hydrogéologie.

Jean-Pascal Gendre, Membre

Jean-Pascal Gendre

Ingénieur civil dipl. EPFL

Jean-Pascal Gendre a été président de la direction du Groupe CSD de 2011 à 2023. Sous sa direction, CSD, qui était en 2011 une entreprise spécialisée de 360 personnes, est devenue l'une des principales sociétés d'ingénierie suisses, avec plus de 1000 collaborateurs.

Il a acquis, avant sa nomination à la direction de CSD ingénieurs, une large expérience dans la conception, réalisation, planification et direction de projets complexes pluridisciplinaires. Il a également travaillé dans les domaines des travaux spéciaux et des tunnels ainsi que dans l’immobilier et des constructions industrielles. Il pilote des associations d’ingénieurs, et on relève son activité d’appui au Maître de l’ouvrage pour l’application de la législation sur les marchés publics.