Des volontaires CSD protègent un bas-marais dans les montagnes grisonnes

19.08.2020
 

 

 

À l'occasion du 50e anniversaire de CSD INGÉNIEURS SA, les collaborateurs de tous les sites de CSD entreprennent des actions en faveur de la biodiversité. L'équipe grisonne de Thusis a voulu cette année apporter sa contribution à la protection et à la conservation d’un bas-marais. La semaine dernière, des bénévoles ont détourné le sentier de randonnée au-dessus de Wergenstein entre l'alpage Nurdagn et le Lai Grand, qui mène à travers le bas-marais d'Anarosa. Cette action a été coordonnée par le parc naturel de Beverin.

Depuis ses débuts, CSD INGÉNIEURS SA s'est engagée en faveur de l'environnement et de la préservation de la biodiversité. L’entreprise met en œuvre des réseaux écologiques dans l'agriculture et crée des zones de compensation dans les projets de construction avec un effet concret pour la flore et la faune. En plus, CSD propose des conseils autour du changement climatique qui a également une grande influence sur certaines espèces fragiles.


Qu'est-ce qu'un bas-marais ?

Dans un bas-marais, il y a constamment un surplus d'eau. Son sol est alimenté par l'eau de pluie ainsi que par les nappes phréatiques. Les conditions pauvres en oxygène offrent un habitat pour une flore et une faune uniques. Le bas-marais d'Anarosa est d'importance nationale et est protégé.

 

 

Lien vers la vidéo de cette journée

En savoir plus sur nos solutions dans le domaine de l'environnement

200819-action-biodiversite-thusis2