Quatre ans après son lancement, le succès du premier MOOC (Massive Open Online Course) sur la gestion municipale des déchets dans les pays en développement se confirme : déjà plus de 50'000 étudiants du monde entier se sont inscrits.
Lancé en février 2016 par l’EPFL et l’EAWAG/SANDEC avec la collaboration de CSD INGÉNIEURS SA, ce cours en ligne gratuit d’une durée de 5 semaines environ (entre 4 à 6 heures par semaine) contient de petits films ainsi que des quiz, consultables également sur smartphones.
Donné en anglais, le cours est sous-titré en français, espagnol et portugais. Des milliers d’étudiants (dont le rédacteur de ces lignes) ont terminé le cours et obtenu leur certificat. Grâce au MOOC, 36% des diplômés ont commencé une nouvelle carrière, 32% ont bénéficié d’avantage concret dans leur parcours professionnel et 11% ont obtenu une augmentation de salaire.
Répondant à une forte demande et à des préoccupations actuelles, ce MOOC reçoit des commentaires élogieux avec un rating d’appréciation de moyen à très élevé de 4.8 sur 5. Parmi les personnes ayant terminé le cours, beaucoup ont trouvé des impulsions importantes pour leur carrière, et tous ont acquis des connaissances précieuses.
Intéressé/e ? Jetez un coup d’oeil et n’hésitez pas à vous inscrire ici !