Appui maître d'ouvrage pour les trains appenzellois

LE PROJET

CLIENT Appenzeller Bahnen (AB)
Direction Infrastructures
LIEU Herisau (AR)
DUREE 2014 - 2018

Soutien au maître d’ouvrage pour les Appenzeller Bahnen.

De la fusion des différents chemins de fer appenzellois (Trogenerbahn, Rorschach-Heiden-Bergbahn, Bergbahn Rheineck-Walzenhausen et de l’ancien Appenzeller Bahnen) est né à l’été 2006 le nouveau Appenzeller Bahnen.

LES PARTICULARITÉS

La loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand) stipule en ce qui concerne les transports publics que les arrêts qui doivent être transformés pour maintenir leur qualité, pour l’extension du réseau, la sécurité d’exploitation ou d’autres raisons similaires, doivent répondre aux besoins des voyageurs âgés ou à mobilité réduite.

Les adaptations correspondantes sont dans ces cas normalement réalisables à moindre coût. Les bâtiments, installations et véhicules qui ne peuvent pas être adaptés pendant des travaux de transformation, devront être adaptés d’ici fin 2023 au plus tard dans le cadre d’un programme spécial.

Divers planificateurs externes et prestataires (services spécialisés) sont impliqués, ce qui demande de grandes connaissances en matière ferroviaire et une coordination intense. L’environnement exige des mesures en matière de communication et de relations publiques.

NOS PRESTATIONS

  • Traitement et supervision des tâches essentielles de toutes les phases SIA dans le cadre du mandat de soutien au maître d'ouvrage.
  • Direction générale du projet et gestion du projet
  • Représentation des intérêts des Appenzeller Bahnen dans les comités spécifiques au projet et dans la coordination de projet