CSD contribue à la création d’une 3e voie ferroviaire entre Denges et Morges

24.05.2022
 

Dans le cadre du programme Léman 2030, le projet « Denges-Morges 3e voie » prévoit la création d’une nouvelle voie sur une longueur d’environ 3 km par l’élargissement de la plateforme ferroviaire existante sur les communes de Morges, Lonay et Denges. L’objectif est de minimiser la perturbation de la circulation des trains voyageurs par les trains marchandises de Lausanne-Triage. Ces derniers auront leur propre entrée et sortie en gare.

Par la même occasion la reconstruction et la mise en conformité des haltes de Lonay-Préverenges et de Morges-St-Jean sont planifiées. Le projet comprend également la construction d’un nouveau mur de soutènement d’environ 2 km avec des parois anti-bruit, deux bassins de rétention et le réaménagement du Chemin de la Tuilière, à Lonay. Selon la planification actuelle, les travaux s’étendrons sur une durée d’environ 7 ans, soit de 2024 à fin 2031.

CSD INGÉNIEURS SA a remporté l’adjudication du marché pour le suivi environnemental de réalisation (SER) ainsi que la participation à la procédure d’appel d’offres relative au marché de construction destiné aux entreprises.

 

En savoir plus sur nos prestations dans le domaine des études environnementales et de nos prestations d’appui à la maîtrise d’ouvrage et dans la construction d’infrastructures.