Premier jour de cours : exposé pratique par Franz Störch : « Bases et théorie du test de pression » dans l'audimax du campus de Sursee
Après trois ans, les cours de formation continue de l'Association suisse des maîtres fontainiers (ASMF) ont à nouveau pu se dérouler en présentiel, au campus de Sursee. Cet événement était très attendu par tous les participants, car il permet, outre la formation professionnelle continue, un échange personnel entre les participants. Près de 1000 fontainiers de toute la Suisse se sont inscrits à ce cours de deux jours.
Comme en 2019, CSD INGÉNIEURS SA a participé activement à l'organisation des cours de formation continue. Cette fois-ci, l'accent a été mis sur la réalisation professionnelle de « tests de pression des conduites d'eau potable ». A cet effet, la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) a entièrement révisé la directive W4 au 01.03.2022. Le premier jour de cours, Franz Störch a présenté les « bases et la théorie du test de pression ». L'accent a été mis sur la pratique. Pour la mise en pratique, un groupe de travail dirigé par Störch a expliqué aux participants le deuxième jour de cours la méthode de contraction, la méthode normale accélérée et la méthode normale sur des bancs d'essai produits spécialement. Il a été soutenu dans cette tâche par les entreprises Krohse GmbH, WILD AG, Hagenbucher AG et VKR.
Un test de pression effectué correctement et avec succès permet de garantir la durabilité, le long terme et le caractère intergénérationnel de l'infrastructure d'eau potable.