
Dans le cadre des travaux de rénovation de l’autoroute A9 entre Vennes et Chexbres, l’Office Fédéral des Routes (OFROU) confie le mandat d’assistance au maître d’ouvrage (BAMO) au groupement piloté par CSD. Cette dernière assurera les fonctions de responsable BAMO et de responsable de la direction générale des travaux (DGT) pour l’ensemble des travaux de génie civil. Depuis 2008, CSD assume des fonctions similaires dans le cadre des travaux de maintenance du tronçon Vennes-Villeneuve.
Le présent projet prévoit l’entretien et l’aménagement du tronçon d’une longueur d’environ 12 kilomètres. Il permettra d’améliorer la sécurité des structures et la fluidité du trafic aux heures de pointe tout en diminuant les nuisances sonores et polluantes. Les principaux défis résident dans la topographie complexe de la route nationale, la présence de nombreux ouvrages d’art (tunnels, murs de soutènement et viaducs) ainsi que le maintien de la circulation lors des travaux.
Suite à l’adjudication des mandats de planification de l'entretien des routes nationales (UPlaNS) et de la direction des travaux d’entretien entre Vennes et Villeneuve il y a quelques années, CSD accompagnera à nouveau le maître d’ouvrage. Il s’agit là d’un témoignage de confiance accordée à l’entreprise qui a su se distinguer à travers ses valeurs, sa pluridisciplinarité et ses solutions innovantes aux problématiques actuelles.
En savoir plus sur l’implication de CSD dans les travaux d’entretien du tronçon Vennes-Villeneuve
En savoir plus sur les prestations de CSD dans le domaine de BAMO et de la direction générale des travaux