
Fin février, l'Union des Industries ferroviaires européennes (UNIFE) et la Communauté européenne du rail ont décerné à Bruxelles l’European Railway Award, le prix du rail européen le plus prestigieux. Le vainqueur de l'édition 2018 est le tunnel de base du Gothard. Le choix s’est porté sur cet ouvrage pour le rôle essentiel qu’il joue pour le fret ferroviaire transalpin et pour la politique des transports au niveau européen. Le tunnel de base du Gothard est le plus long tunnel ferroviaire du monde (57km).
Pendant des années, CSD a contribué au projet en s’occupant notamment des études, de l’encadrement et du suivi géologique, ainsi que du soutien et conseil au maître d'ouvrage et à la direction des travaux. Actuellement, CSD est impliqué dans la construction et le suivi géologique de plusieurs tunnels en Suisse et à l’étranger.
En savoir plus sur les services de CSD en matière de rail, en matière de construction de tunnels et sur notre travail dans le tunnel de base du Gothard.
Photo: Percement du tunnel de base du Saint-Gothard avec (en partie) des géologues CSD.