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Modèle Sofistik 3D revêtement – Rameau OA 3500P
*VSM (Vertical Shaft Sinking Machine) : machine permettant de creuser un tunnel à la verticale
La Maitrise d’œuvre infrastructure de la ligne L17 Nord a été confiée au groupement HUB 17 mené par SWECO Belgium. La ligne traverse les communes du Bourget, Blanc Mesnil, Dugny, Bonneuil-en-France et Gonesse pour la section souterraine sud et se développe sous le village de Tremblay-en-France et l’Aéroport Charles de Gaulle pour la section souterraine nord. Le marché de travaux du lot 1 consiste en la réalisation du tunnel du secteur nord de la ligne sur une longueur de 6.0 km environ en créant deux nouvelles gares : Le Bourget Aéroport (LBA) et Triangle de Gonesse (TDG).
Dans le cadre de la réalisation des études d’exécution relatives au lot 1 de la ligne 17, le groupement Avenir a confié à CSD INGÉNIEURS SA l'élaboration des études d’exécution des puits VSM (tunnelier vertical) et des rameaux.
Les prestations objets du projet se décomposent en plusieurs thématiques :
Modèle BIM – Puits OA 3407P
Modèle de calcul 3D du contre-voile – Puits OA 3407P
Modèle BIM du plan de tir – Rameau OA 3500P
Géotechnique G3
Puits VSM en voussoirs préfabriqués
Rameaux et traitements de terrain
Vulnérabilité des avoisinants
Maquettes BIM