
La plus grande action de promotion du vélo en Suisse s'est déroulée cette année pour la première fois pendant deux mois, en mai et juin. Plus de 100'000 passionnés de vélo ont participé à Bike to work et ont parcouru près de 28 millions de kilomètres, malgré le mauvais temps qui a parfois sévi durant ces mois. Bien entendu, les équipes de CSD étaient également au départ et ont obtenu des résultats fantastiques !
Des kilomètres et la protection du climat
Au total, les 200 collaborateurs de nos sites en Suisse et en Europe se sont mis en selle deux jours de travail sur trois et ont parcouru ensemble près de 45'000 kilomètres. C'est plus qu'un tour de la Terre à l'équateur ! Si l'on parcourait la même distance en voiture, cela représenterait environ 6 tonnes de CO2. Parmi les 268 entreprises de 500 à 999 collaborateurs, nous sommes ainsi arrivés en troisième position.
Le vélo au quotidien : passionnant, écologique, expériences garanties
Pourtant, le vélo est le moyen de transport numéro un de beaucoup de nos collaborateurs et collaboratrices (presque) toute l'année. Non seulement il réduit l'empreinte écologique, mais il est aussi une expérience, comme le soulignent nos collaborateurs des équipes « Gallus Bike Explorers » et « Vas-y mollet » : le même parcours ne se ressemble jamais - et parcourir ensemble 50 kilomètres pour se rendre à la réunion d'équipe crée des liens et garantit des moments inoubliables !
Chaque année, Bike to work est l'occasion de contribuer à la mobilité durable, à l'esprit d'équipe et à l'engagement. 2024 a été un plaisir - nous nous réjouissons déjà de l'année prochaine !