
L’équipe en techniques spéciales de la succursale belge de CSD a démontré ses compétences par des solutions innovantes et durables dans plusieurs réalisations de grande envergure. Pour l’îlot n°3 du projet City Dox à Anderlecht par exemple, CSD a développé un réseau de chaleur, une solution de production d’électricité photovoltaïque (en collaboration avec un tiers) et un système original de récupération des eaux de pluie à l’aide de toitures pouvant stocker l’eau pluviale.
Le nouveau bâtiment HEC de l’Université de Liège a également bénéficié de concepts énergétiques et low tech mis en place par l’équipe en techniques spéciales. Cette dernière a, entre autres, mené les études d’éclairage naturel, de surchauffe et de consommation d’énergie pour le chauffage, ce qui a permis d’obtenir une grande inertie thermique pour le bâtiment en question. CSD prouve une fois de plus que des solutions économiques et favorables à l’environnement sont possibles.
Découvrez plus de détails sur ces deux projets en lisant les articles « Solutions innovantes pour un îlot durable » et « Inertie thermique et techniques low tech pour le HEC » parus dans le magazine Construire la Wallonie, Numéro 03 2022, pages 133, 140 et 141.
Découvrez nos prestations dans le domaine de l’énergie et des techniques du bâtiment.