
Photo: © brügger architekten ag
L’entreprise Schilthorn Bahn AG prévoit la construction d'un nouvel téléphérique sur le sommet rendu célèbre par le tournage du film de 1969 « Au service secret de Sa Majesté ». Dans ce vaste projet de rénovation, un téléphérique à va-et-vient est prévu sur la section la plus basse de Stechelberg à Mürren. Les 2 sections supérieures sont prévues comme deux funiculaires doubles indépendants. Les stations de téléphériques de Stechelberg, Mürren, Birg et Schilthorn doivent faire l'objet d'une rénovation.
Dans le cadre du projet, CSD INGÉNIEURS SA a été mandatée pour le suivi environnemental ainsi que le suivi pédologique de la construction. Cela comprend la construction du téléphérique pour le matériel avec les pistes de chantier, les stations du téléphérique de Stechelberg, Mürren, Birg et Schilthorn ainsi que la construction et le démontage des pylônes. En outre, CSD accompagne la mise en œuvre des mesures de substitution.
En ce qui concerne la coordination du projet et le suivi de la procédure, CSD s'assure que les documents répondent aux exigences de la procédure d'approbation des plans en termes de contenu, de qualité et de quantité.
Le respect des exigences du projet nécessite l'implication des acteurs concernés (autorités, population, associations environnementales et économiques) ainsi que le recours aux diverses compétences spécialisées de CSD.
En savoir plus sur nos prestations dans le domaine du suivi environnemental de réalisation.