
*Photo : L'électromécanique est par exemple utilisée dans les infrastructures routières. Dans un tunnel, elle comprend entre autres la sécurisation des tunnels routiers, la conception de la ventilation, et les études sur l’éclairage.
Nous souhaitons la bienvenue à Jean-Pascal Vuilleumier, notre nouveau responsable du domaine Electromécanique*, qui travaille depuis mi-juillet à Yverdon-les-Bains.
Jean-Pascal Vuilleumier est ingénieur diplômé en électricité et systèmes de communication (HESB, Bienne) et chef de projet certifié (PMP du PMI). Sa formation est complétée par un CAS d’entraînement au leadership interpersonnel. Il dispose d’une grande expérience dans la gestion de projets d’envergure et le management d’équipe, ainsi que de solides compétences en ingénierie électrique avec des bases pratiques dans l’automation.
Parmi son large portefeuille de projets, nous pouvons citer son étroite collaboration avec l’Office fédéral des routes (OFROU), notamment dans le cadre de la planification de l’entretien des routes nationales (UPlaNS) et plus précisément, les tronçons Faoug-Kerzers (études et suivi du projet jusqu’à la mise en service), Vennes-Chexbres (concept et projet d’intervention, appels d’offre) et TUBÖ TUSI (assainissement et renouvellement des installations électromécaniques des tunnels Bözberg, Habsburg et Schinznachfeld). Lors de ces phases il a exercé des fonctions d’adjoint et de chef de projet.
Au sein de notre succursale Infrastructures, il est en charge de développer les activités de CSD dans ce domaine pour la Suisse romande, en synergie avec ses collègues actifs dans le génie civil, le BAMO et la mobilité.
En savoir plus sur nos prestations dans le domaine de l'électromécanique