CSD INGÉNIEURS SA relance la station d’épuration à Tiznit au Maroc

14.10.2019
 

maroc-station-puration-banner

La réutilisation d’eaux usées est un défi pour les pays fortement touchés par la sécheresse tels que la province de Tiznit (Maroc). Le département allemand pour la coopération internationale (GIZ) a choisi en 2018 les experts de CSD INGÉNIEURS SA afin de relancer une infrastructure existante, mais non fonctionnelle de traitement de l’eau.

maroc-station-epuration4
Le but du projet est la mise en service et le fonctionnement durable de cette station d’épuration. Le matériel a été livré sur le site et les travaux ont débuté par la remise en état des filtres à sables et à disques. Des panneaux photovoltaïques et des lampes UV ont été mis en place. Ils assurent la désinfection de l’eau usée utilisée pour l’irrigation agricole.

Le succès de l’avancement du projet doit beaucoup à l’excellente complémentarité rencontrée entre les experts de CSD INGÉNIEURS SA et les partenaires locaux.

maroc-station-puration

Ce projet contribue au sixième objectif de développement durable des Nations Unies « eau propre et assainissement ». Cet objectif recommande d’investir dans des infrastructures d’assainissement adéquates afin d’assurer un accès universel et équitable à l’eau. L’entreprise CSD INGÉNIEURS SA est fière de pouvoir y contribuer !

En savoir plus sur les prestations de CSD à l’international et dans le domaine de l’eau usée