© Marco De Francesco
Dans le cadre du concours de projets « Campus Pôle Santé » de la HES-SO Wallis/Valais à Sion, le bureau d’architectes Graeme Mann & Patricia Capuz Mann Architectes en collaboration avec CSD INGÉNIEURS SA Lausanne a remporté la deuxième place. Leur projet « The Square » a triomphé parmi les 45 propositions développées pour l’occasion et a été gratifié d’un prix de 45'000.- CHF.
CSD félicite les architectes ainsi que nos spécialistes en structures pour leur classement remarquable et est fière de cette prestation.
L’établissement quinquagénaire actuel de la Haute École de Santé (HEdS) à Sion a atteint les limites de ses capacités et a perdu au fil des années en attractivité auprès des étudiant(e)s, professeurs et chercheurs/euses. Le but du concours était de projeter un nouveau bâtiment pour optimiser les infrastructures de manière à ce qu’elles s’adaptent au monde scientifique en perpétuel changement. De plus, les synergies entre l’HES-SO, l’Hôpital du Valais, la Clinique romande de réadaptation (CRR-SUVA) et les domaines académiques et économiques, situés sur le site, devront être non seulement créées mais également respectées.

© Marco De Francesco