La ville de Neuchâtel choisit CSD pour le traitement des micropolluants

07.05.2019
 

STEP NeuchatelLa ville de Neuchâtel a choisi le consortium CSD – RWB comme mandataire process & BIM pour le projet d’adaptation de la STEP de Neuchâtel. Le projet, d’un budget total de plus de CHF 44 Mio, consiste à rénover les installations existantes, à étendre le traitement biologique pour permettre la nitrification et à traiter les micropolluants.

Le projet affiche de grandes ambitions en matière d’efficience énergétique en cherchant à réduire au maximum la consommation énergétique de la station et à valoriser le potentiel de production du site (biogaz, photovoltaïque, potentiel calorifique des eaux usées). La valorisation énergétique des rejets des STEP est un enjeu important en vue de la réduction des émissions de CO2. Le potentiel d’optimisation et de valorisation énergétique en Suisse est encore très important. L’entreprise CSD est heureuse d’apporter son expertise et son expérience pour cet objectif lié à la stratégie énergétique 2050 de la Suisse et à la protection du climat.

La ville de Neuchâtel a également fait le choix du BIM afin de pouvoir disposer d’un modèle numérique complet et cohérent permettant d’une part de réduire les erreurs et d’améliorer la coopération entre les différents intervenants lors de la conception et de la construction mais également de disposer d’un outil de suivi moderne et performant en phase d’exploitation.

Ce succès confirme la position de pointe de CSD dans toutes ces questions.

Découvrez les prestations de CSD en matière d’eaux usées et évacuation des eaux des agglomérations.