
La digitalisation et l’innovation sont omniprésentes et constituent un point central pour le Groupe CSD INGÉNIEURS. Vecteurs d’efficience, de compétitivité et de performance, ces deux éléments doivent être mis en avant au sein du groupe. Le conseil d’administration de CSD a décidé de nommer Ralph Klaus en tant que directeur pour la digitalisation et la production.
Formé en ingénierie de l’environnement à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Ralph Klaus est actif depuis plus de 15 ans dans l’évaluation de la qualité environnementale de très nombreux projets de construction. Il a également acquis une vaste expérience en acoustique environnementale et dans le domaine de l'appui au maître d`ouvrage en construction durable.
Après une première expérience de travail comme chef de projet et chef de département dans un bureau d’ingénierie environnementale, Ralph Klaus a rejoint CSD Belgique en 2006 en tant que directeur adjoint. En 2008, il a été nommé administrateur délégué pour cette succursale importante qui s’est fortement développée en Belgique et au Luxembourg. Depuis 2010, il fait partie du conseil d’administration du Groupe CSD (CSD Holding SA).
Dans sa nouvelle fonction au sein de la direction, Ralph Klaus sera en charge d’analyser et d’améliorer toutes les activités susceptibles d’être rationalisées par la digitalisation ou des mesures organisationnelles. Il sera également le point de contact pour l’innovation liée aux nouvelles technologies. Dans un premier temps, il coordonnera le développement du BIM au sein du groupe, ainsi que le développement d’applications et de méthodes de production dans le domaine de l’environnement.
Ralph Klaus continuera à diriger les activités en Belgique avec ses succursales à Namur, Liège et Bruxelles. L’organisation future des activités belges et luxembourgeoises est en cours d’élaboration avec les cadres locaux. Avec la prise de ses fonctions au sein de la direction, Ralph Klaus quittera le conseil d’administration du Groupe CSD.
Ralph Klaus est d’origine suisse. Il a 42 ans et vit avec sa partenaire et leurs trois jeunes enfants près de Namur (Belgique). Il aime le sport et pratique souvent le VTT.
Le Groupe CSD adresse à Ralph Klaus ses meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles activités.