Approvisionnement en eau potable dans les situations de crise : concept pour la Suisse centrale

29.11.2017
 

Trinkwasserversorgung in Notlagen: Konzept für die Zentralschweiz CSD INGÉNIEURS a créé un concept pour l’« approvisionnement en eau potable en temps de crise » (AEC) pour la commune d’Hergiswil.

L'eau potable est notre denrée la plus importante. Un approvisionnement en eau potable sûr et fiable est la base pour la santé, la prospérité et pour une économie qui fonctionne. Par conséquent, l'eau potable est prioritaire dans le contexte de la sécurité d'approvisionnement. CSD a été mandatée pour élaborer un concept pour « l'approvisionnement en eau potable dans les situations de crise » pour la commune de Hergiswil (NW).

L'approvisionnement en eau potable peut être perturbé ou interrompu par des risques naturels, techniques ou sociétaux, de manière temporaire ou sur le long terme. Sur la base de l'article 20 de la Loi sur l'approvisionnement du pays (LAP), le Conseil fédéral a mis en vigueur l’ordonnance sur l’approvisionnement en eau potable en temps de crise (OAEC). Cette ordonnance oblige les cantons, les communes et les propriétaires d'installations d'approvisionnement en eau à prendre les précautions nécessaires pour assurer l'approvisionnement en eau potable, même en cas de crise.

Plus d’informations : L'alimentation en eau chez CSD Ingénieurs