Appui au maître d'ouvrage et direction générale des travaux

Les projets de longue durée demandent les compétences et expériences de différents experts. Nous pilotons et soutenons les activités de construction directement sur place. Pour ce faire, nous disposons d’un réseau local dense de succursales avec des équipes à disposition qui peuvent se mobiliser pour le suivi des travaux sur site.

Nos prestations en détail

  • Mise en route du projet, suivi de la réalisation et achèvement de projets pour le compte du maître d’ouvrage
  • Définition de l’organisation du projet, élaboration des dossiers d’appel d'offres, suivi du projet d’exécution et gestion des flux des informations sur toute la durée du projet
  • Organisation, préparation et pilotage des réunions de projet
  • Planification, organisation et réalisation des activités de contrôle de gestion des projets et des travaux
  • Coordination technique pour la préparation des documents d’appel d’offre
  • Participation avec le maître d’ouvrage aux démarches de communication et relations avec des tiers, y compris accompagnement lors des affaires juridiques
  • Aide au maître d’ouvrage dans la détermination des responsabilités pour assurer la conformité des études et travaux aux normes et règlements en vigueur.
  • Gestion de la documentation : documents de soumission, débriefings, budgétisation, reporting d’investissement, contrôle des coûts, rapport final
  • Direction locale des travaux
  • Gestion des risques, analyse et mise en place des stratégies et plans d’action
  • Coordination et suivi d’audits de sécurité
  • Aide à l’acquisition de terrains, négociations et gestion des emprises définitives ou provisoires pour les travaux et/ou aux occupations temporaires de sols
  • Participation à des formations de maîtres d’ouvrage assurant leur remplacement en garantie de la continuité des projets
  • Etablissement de factures et documentation finale des chantiers, contrôles de qualité et suivi des réceptions d’ouvrages
  • Gestion des projets dans le respect des coûts, qualité et délais
  • Mise en place et gestion de la planification générale du projet
  • Gestion de trafic, coordination de l’exploitation, coordination avec les autorités, service de piquet
  • Participation à l’élaboration des concepts d’urgence pour les chantiers

Personne(s) de contact

Fabian Rozemberg

Ingénieur en génie civil, Project Management Professional (PMP)
Directeur de succursale / infrastructures
Tél: +41 21 620 70 38
E-Mail

© 2017 CSD

Delivered by Investis – link to website (opens in a new window)