Management

Olga Darazs, Présidente

Olga Darazs

Olga Darazs a acquis au travers de son parcours au sein du groupe CSD une vaste expérience dans la direction et la coordination de grands projets dans le domaine de l’environnement., en particulier dans l’évaluation de sites pollués ou contaminés. Sa formation d’hydrogéologue l’a amenée à se spécialiser dans la gestion durable des ressources et la sécurité d’approvisionnement en eau. Depuis sa nomination en 2011 à la présidence du Conseil d’administration du groupe CSD, son activité s’est également tournée vers l’orientation stratégique, l’animation et la représentation d’organisations et associations. Dans ce contexte, elle occupe également les fonctions suivantes :

  • Chair du Swiss Water Partnership (www.swisswaterpartnership.ch), plateforme créée en 2012 par la DDC (Direction de la coopération et du développement), qui regroupe les principaux acteurs Suisses du domaine de l’eau actifs à l’international.
  • Présidente de la SSH, société suisse d’hydrogéologie (http://www.hydrogeo.ch/fr/), association de scientifiques, praticiens et fonctionnaires, actifs dans le domaine de l'hydrogéologie, membre de l’Académie Suisse des sciences naturelles.
  • Membre de la Commission fédérale de géologie CFG, commission administrative extraparlementaire permanente qui conseille le Conseil fédéral et les départements de l'administration fédérale sur des questions géologiques fondamentales et concernant la géologie appliquée.

Andreas Koopmann, Vice-président

Andreas Koopmann

Ing. méchanicien dipl. EPFZ
MBA IMD

A. Koopmann est président du Conseil d'administration du groupe industriel GF Georg Fischer, Premier Vice Président du Conseil d’administration de Nestlé SA, membre du Conseil d’administration de Credit Suisse, Vice Président de Swissmem (Association Suisse de l’Industrie des Machines)et membre du Strategy Advisory Board de l’EPFL.

Verena Diener, Membre

Verena Diener

Conseillère aux états du canton de Zürich
Verena Diener est depuis 2013 membre externe du conseil d'administration de CSD

Michael Fuchs, Membre

Michael Fuchs

Géologue dipl. nat. EPFZ
Directeur Monitron

Michael Fuchs bénéficie de plusieurs années d'expérience professionnelle dans les secteurs spécialisés des ressources hydriques, de l'hydrométrie, de l'hydrogéologie, de la protection des eaux, de l'hydrologie et des résidus toxiques. En tant que chef de projet depuis plusieurs années, il conseille les cantons, les communes et les institutions dans les questions de protection contre les crues, d'étiage, de gestion des eaux, de drainage, d'exploitation et de protection des eaux souterraines, et de façon générale dans le domaine de la mesure des eaux, des sols et des sous-sols.
Michael Fuchs est membre de la Société suisse d'hydrogéologie.

Ralph Klaus, Membre

Ralph Klaus

Master en sciences et ingénierie de l’environnement EPFL
Directeur CSD Belgique

Ralph Klaus est actif dans les domaines de l’environnement, des énergies renouvelables et projets éoliens, des études de risques d’inondations, acoustiques, de planification territoriale et de mobilité. Il réalise des études d’impact relatives à des projets d’infrastructures, d’équipements commerciaux de loisirs, à l’énergie, à l’industrie et à des projets immobiliers et également des études hydrologiques et d’aménagement de cours d’eau et des expertises écologiques.

Responsable du développement de CSD en Belgique, il est membre du conseil d’administration du groupe CSD depuis 2010.

Vincent Rebstein, Membre

Vincent Rebstein

Ingénieur génie rural dipl. EPFZ
Directeur succursale Sion

Vincent Rebstein est actif dans le domaine de la gestion et coordination de projets « bruit et vibrations », la réalisation de rapports d’impacts, la conception de protection contre les crues et la géotechnique. Des formations postgrades (eaux, énergie-bâtiments, acoustique) enrichissent son expérience acquise auprès de CSD.

Eric Saeuberli, Membre

Eric Saeuberli

Ingénieur génie rural dipl. EPFZ
Directeur succursale Genève

Eric Saeuberli est actif comme chef de projet dans le domaine des études d’impact sur l’environnement pour des projets d’urbanisation, d’extension de gravières et d’installations de traitement et de stockage de déchets, ainsi que dans le domaine des diagnostics et assainissements de sites contaminés, des études hydrauliques et hydrologiques, comme dans la gestion des bassins versants.

Daniel Wurster, Membre

Daniel Wurster

Géologue dipl. UNIZH

Daniel Wurster est actif dans les domaines de la géologie, hydrogéologie, pollution, construction de tunnels et dangers naturels. A l’aide du programme de modélisation Rockfall 6.1, il a élaboré de nombreuses cartes de dangers de chutes de pierre. Il a conseillé la ville d’Adliswil pour des questions de protection contre les crues (carte des dangers des affluents et écoulements de surface, planification des mesures de protection, élaboration du projet et mise sous terre de cours d’eau). Il est responsable d’activité CSD pour les questions portant sur les dangers naturels en Suisse alémanique.

© 2017 CSD

Delivered by Investis – link to website (opens in a new window)