Portrait

Pionnier de l’ingénierie de l’environnement, CSD fournit des solutions économiques avec un « plus » pour la qualité de la vie et pour l’environnement. Les ingénieurs de CSD sont présents dans 30 succursales en Suisse, Belgique, Allemagne, Italie et Lituanie. Ils proposent des solutions globales pour les questions autour de l’environnement et de la nature, des gravières et des carrières, de l’eau, de la route et du rail, du bâtiment et de l’énergie.

 

Indépendance, renommée et stabilité

Fondée en 1970 et détenue par ses cadres, CSD offre à ses clients une réelle continuité fondée sur la confiance et l’indépendance. Les communes, les cantons et la Confédération tout comme les entreprises et personnes privés font confiance à CSD.

 

Savoir pluridisciplinaire

Le développement de solutions adaptées aux besoins réels dans les domaines les plus variés fait partie du quotidien des spécialistes de CSD. Ingénieurs civils, physiciens du bâtiment, spécialistes de l’environnement, géologues, hydrogéologues, géographes, géotechniciens, chimistes, biologistes, ingénieurs forestiers et autres spécialistes travaillent en équipe afin de fournir des résultats.

 

Créons l’avenir – avec un environnement intact et une bonne qualité de la vie

Une planification anticipée permet de réduire les impacts environnementaux sur les hommes et la nature. Ainsi, CSD conseille ses clients par exemple pour les mesures à prendre contre les dangers naturels, le bruit, les vibrations, les polluants, et même le réchauffement climatique. Afin d’améliorer la qualité de la vie, CSD prend par exemple en compte la lumière, l’acoustique, les rayonnements, la chaleur et l’humidité dans les bâtiments.


© 2017 CSD

Delivered by Investis – link to website (opens in a new window)